10 février 2007

La Roche-Guillaume - Landevielle - Vendée

Voilà un petit de coin de Vendée, situé sur les rives du lac du Jaunay, que j'affectionne...C'est la Vendée secrète que j'aime.



Sur le versant méridional du lac du Jaunay s'élève la demeure de la Roche-Guillaume, établie sur un ancien site gallo-romain, devenue une seigneurie au Moyen-Age.



Un des propriétaires, Robert Bouhier de l'Ecluse, riche armateur des Sables-d'olonne, acheta également le domaine de Beaumarchais (qui est un superbe chateau situé à brétignolles-sur-mer : Vendée) en 1562.
Le château actuel, qui conserve des communs du XVIIème siècle, fut édifié au XIX ème siècle et reste entouré d'un magnifique parc boisé de chênes et de cèdres centenaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'habite a landevieille et je connais très bien ce château je vais souvent dans ce coin car c'est calme et le paysage est magnifique